Associations / Partenariat
TICA
Association Féline
The International Cat Association ou simplement TICA, est l'une des plus grandes associations tenant les registres des chats de race, fournissant les pedigrees et établissant les standards des races. Elle est fondée en 1979 aux États-Unis.
"Cette chatterie n'a pas été inspectée et n'est pas endossée par The International Cat Association, Inc."
CCA-AFC
Association Féline
L'Association féline canadienne, aussi connue sous le nom de Canadian Cat Association, est une association canadienne tenant les registres des chats de race, fournissant pedigrees et établissant les standards des races. Créée en 1960, elle compte en 2010 plus de 190 000 chats inscrits.
CCC
Association Féline
Le Chats Canada Cats est la première association féline canadienne à rechercher officiellement à s'incorporer sous la Loi sur la généalogie des animaux. Selon le CCC, la Loi est la seule façon d'assurer l'augmentation de la qualité du cheptel de chats de race pure au Canada, de protéger les éleveurs canadiens et les races reconnues ainsi que le public. L'association souhaite outillé d'avantage les éleveurs de chats, tant au point de vu administratif que des exigences de la reproduction. C'est pourquoi, il offrira plusieurs formations accréditées par des associations reconnues selon le domaine d'expertise.
REFR
Registre
Le registre des félins rares et exotiques (REFR) est un registre de chats fondé en 1984. L'organisation se spécialise dans les chats "dérivés ou hybrides avec des espèces de félins sauvages". Il a reconnu des races uniques comprenant le Chinese Tank, desert Lynx, Highland Lynx, Alpine Lynx, American Lynx, Mojave Spotted et Bramble. REFR est un «registre papier uniquement» et n'est reconnu par aucune des principales associations félines, telles que TICA (The International Cat Association).